vendredi 30 avril 2021

LE DÉPARTEMENT DE LA GIRONDE REMET DES VÉHICULES REFORMÉS AUX GEIQ




Dans le cadre de ses politiques d’insertion, le Département a mis en place depuis 2018, un dispositif de cession de ses véhicules à destination de structures d’insertion pour faire profiter les associations dont l’action relève de son champ de compétences : la solidarité humaine.

Durant le mois de janvier 2021, le Département a cédé ses véhicules départementaux, réformés aux associations d’insertion girondines travaillant à l’insertion professionnelle des allocataires du RSA mais aussi au profit d’associations luttant contre l'exclusion. Ainsi, au total 13 véhicules ont été cédés pour une valeur totale de 42 700 euros.

3 GEIQ sur la Gironde ont bénéficié de cette initiative destinée à faciliter la mobilité de leurs salariés en parcours : le GEIQ BTP Bordeaux Océan, l’antenne de Bruges du GEIQ des Industries Technologiques d’Aquitaine et l’antenne de Pessac du GEIQ POP (Propreté Océan Pyrénées).

Les voitures ainsi cédées, sont mises à disposition des salariés GEIQ en insertion, détenteurs du permis de conduire, afin de faciliter les embauches et permettre également la continuité de parcours qui pouvaient jusqu’alors être remis en cause par des problématiques de mobilité.  

Le mercredi 13 janvier Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde a remis les clés d’une Fiat Punto au GEIQ des Industrie Technologiques d’Aquitaine, antenne de Bruges (33)

 

Le 22 janvier, le Président Jean-Luc Gleyze, les conseillers départementaux des cantons de Pessac 1, Bernard Garrigou et Edith Moncoucut et de Villenave d'Ornon, Martine Jardiné et Jacques Raynaud ont remis les clés de deux véhicules au GEIQ BTP Bordeaux Océan et au GEIQ POP (Propreté Océan Pyrénées) :


 

Les GEIQ se réjouissent de ce don et remercient le Département de la Gironde.