jeudi 9 mai 2019

OUVERTURE DE L’ANTENNE DU GEIQ SAGe


Aux termes d’une étude de faisabilité initiée par la DIRECCTE Limousin, le GEIQ SAGe (Soins et Aide à domicile en Gironde), va ouvrir au cours de l’été une antenne qui couvrira les territoires de la Charente limousine et de la Haute-Vienne. L’intégration des premiers salariés est prévue pour le mois d’octobre.


Le secteur des Services à la Personne constitue un des secteurs majeurs du développement de l’emploi sur le territoire national. Il représente 5% des emplois et 1% du PIB.
D’ici 2050, la France comptera plus de 5 millions de personnes âgées contre 1,5 millions aujourd’hui. Le maintien à domicile apparaît comme la solution la plus plébiscitée par les Français.

L’enquête menée dans le cadre de l’ADECT Ouest Limousin sur les Services à la Personne en 2017-2018 a mis en exergue les besoins et les tensions de ce secteur d’activité sur ces territoires. C’est dans ce contexte, que le GEIQ SAGe a été sollicité pour la création d’une antenne. Le projet a été fortement soutenu par les trois intercommunalités, la Charente limousine, l’Ouest Limousin et la Porte Océane du Limousin.

L’ouverture de l’antenne a suscité de fortes attentes de la part des associations de services à la personne. Elle est un levier supplémentaire pour répondre aux problématiques de recrutement et de qualification des associations partie-prenantes. L’antenne bénéficiera de l’expertise du GEIQ déjà existant en Gironde.

Le recrutement d’un salarié permanent à temps plein est prévu en juin. Sa mission principale consistera à recruter et accompagner des salariés en parcours de qualification pour les associations adhérentes au GEIQ.

Fiche de poste ici

Pour plus d’informations sur l’ouverture de l’antenne, vous pouvez contacter la directrice du GEIQ SAGe, Mme Ingrid Antonelli au 07 78 51 20 31.



Réunion de restitution de l’étude de faisabilité – 11 avril 2019