lundi 25 février 2019

La reconnaissance de la qualité de "GEIQ" pour l'année 2018

La reconnaissance de la qualité de GEIQ

Suite à la reconnaissance des GEIQ dans la loi du 5 mars 2014 (article L1253-1 du Code du travail), les GEIQ, afin de valider leur engagement, sont soumis chaque année, à l'analyse de leur dossier, réparti selon 14 critères, examinés anonymement.

Cette reconnaissance (auparavant appelée "labellisation") existe depuis 1997, elle était notamment reconnue par l'instruction  DGEFP N°2008-14 du 20 août 2008.
La reconnaissance est attribuée par la Fédération Française des GEIQ, sur le fondement d'un cahier des charges approuvé par le ministre chargé de l'emploi et sur avis conforme d'une commission mixte nationale. Il s'agit d'une procédure qui vise à garantir le respect de la prestation à la fois aux entreprises, aux salariés, mais aussi aux partenaires nationaux et locaux.


Pour l'année 2018 :

La commission qui s'est réunie les 24 et 25 mai a décidé de renouveler la reconnaissance de la qualité de GEIQ 2018 à tous les GEIQ de Nouvelle-Aquitaine ayant déposé leur dossier. Elle a, par ailleurs, souhaité reconnaître le caractère exemplaire de l'activité de plusieurs d'entre eux.

Ainsi, c'est aujourd'hui 23 GEIQ qui œuvrent sur le territoire pour l'insertion et la qualification des demandeurs d'emploi néo-aquitains.

Nous pouvons donc féliciter les GEIQ de Nouvelle Aquitaine
pour le travail effectué et leur souhaiter autant de réussite pour les années à venir.